Conseils pour investir dans l’immobilier

Saviez-vous que depuis les années 1960, l’investissement immobilier s’est révélé être le premier générateur de richesses ? Cette stratégie d’investissement éprouvée est utilisée depuis des générations pour diversifier les portefeuilles immobiliers, augmenter les flux de trésorerie mensuels, prendre sa retraite plus facilement et plus confortablement et atteindre ses objectifs financiers. L’une des raisons pour lesquelles investir dans l’immobilier est un générateur de richesses aussi efficace est dû aux taux d’inflation. Par exemple, supposons que vous ayez acheté une maison il y a 20 à 30 ans, pendant cette période, vous auriez remboursé la propriété, sa valeur aurait triplé et vous pourriez générer des flux de trésorerie positifs chaque année. Pour atteindre des objectifs d’investissement immobilier lucratifs, il est nécessaire de bien savoir toutes les astuces avant de se lancer dans un si grand investissement.

Planifiez délibérément

Vous devriez tous essayer d’être plus stratégiques dans vos investissements cette année. Par exemple, vous devez connaître vos sorties avant d’investir. Peut-être pourriez-vous envisager d’acheter votre premier logement occupé par le propriétaire avec l’intention de le conserver comme une future location. Comme mon copain, Jeff Brown le dit toujours : « Vous devriez avoir un objectif dans la vie, avoir autant de revenus passifs, dès que vous le pouvez, au plus tard à la retraite, et en avoir le plus possible en franchise d’impôt. »

Commandez les inspections avant d’acheter

Les inspections à domicile vous avertiront de tout problème de « drapeau rouge ». Ces problèmes sont généralement associés à des réparations ou des rénovations qui pourraient être plus coûteuses que prévu. Par exemple, l’inspection de la maison pourrait montrer que le toit doit être remplacé ou qu’il y a de la moisissure dans le sous-sol qui doit être enlevée avant qu’un locataire puisse emménager. Ces types de « drapeaux rouges » sont de bons indicateurs d’un bon investissement par rapport à un investissement à haut risque. Si les problèmes détectés lors de l’inspection ne suffisent pas à vous éloigner, envisagez de faire une offre d’achat inférieure.

Obtenez une police de propriétaire

Une police propriétaire est une police d’assurance qui peut vous protéger tout au long de votre mandat en tant que propriétaire d’un immeuble de placement et / ou gestionnaire immobilier. Obtenez un devis pour une police propriétaire avant de fermer une maison. En obtenant un devis et / ou la police d’assurance réelle à l’avance, vous pouvez budgétiser avec précision les dépenses mensuelles et fixer le loyer à un prix qui produira un flux de trésorerie positif.

Etre au point sur les capitaux fixe et variable de la SCPI
Jeunes travailleurs: comment se constituer un patrimoine ?