Publié le : 27 avril 20215 mins de lecture

Lyon ou la ville des Lumières reste une ville des plus attractives et des plus dynamiques de la France. Un projet en investissement locatif neuf ? raison de plus pour investir en région lyonnaise. Voici un guide pratique sur la défiscalisation Pinel à Lyon.

Lyon et la loi Pinel

La belle ville lyonnaise est classée deuxième plus grande agglomération de France. Ville riche, dynamique, elle attire à elle nombreux touristes, visiteurs, étudiants mais aussi de grand nombre d’investisseurs. Lyon est éligible au dispositif de la loi Pinel depuis l’année 2015 et est classée dans la zone Pinel A. Cette éligibilité ouvre les portes de tout investisseur projetant d’investir dans les programmes locatifs neufs à Lyon. Cette ville plaisante, mélangeant histoire, architecture, modernité, située dans une position stratégique, riche en infrastructures routières et technologiques, animée de mille activités, reste un placement sûr et rentable en investissement immobilier. Grâce à la loi Pinel Lyon, chaque investisseur en immobilier neuf va pouvoir se constituer un patrimoine, des revenus réguliers et même anticiper sa retraite car il bénéficiera d’une réduction d’impôts non négligeable. Les réductions d’impôt varient de 12 à 18 % sur le montant de l’investissement sur une durée de location variable de 6, 9 ou encore 12 ans. Intéressé(e) par cette ville à forte demande locative, avec des programmes immobiliers très intéressants, retrouvez sur www.slcpitance.com, toutes les informations et les conseils pratiques sur l’investissement neuf à Lyon et la loi Pinel.

Les conditions d’investissement Pinel à Lyon

Comme tout placement, chaque investisseur doit se soumettre à des conditions d’éligibilité pour bénéficier de la loi Pinel, notamment dans la ville Lyonnaise. Il doit premièrement répondre au profil d’investisseur Pinel. Devant être de nationalité française, solvable en France, soumis à l’impôt sur le revenu. Des études sur sa situation familiale, professionnelle ainsi que sur le plan fiscal et patrimonial vont jouer sur ses critères d’éligibilité. Pour bénéficier de cette défiscalisation pinel Lyon, les exigences de base doivent être honorées. L’investisseur doit acquérir un bien immobilier ou un logement appartenant à une zone éligible A, Abis, ou B1. Lyon se trouve dans la zone Pinel A. Le bien doit être loué après un an de son acquisition ou de son achèvement. Le bien doit être loué nu et donc non meublé. La loi pinel Lyon exige aussi que les biens immobiliers soient neufs, anciens mais rénovés ou issus d’une vente VEFA (vente en état futur d’achèvement). En plus de respecter les normes environnementales de construction, le loyer, les ressources du locataire et l’investissement au départ ne doivent pas dépasser les plafonds Pinel. Etre éligible à la loi Pinel à Lyon est plus qu’avantageux.

Les avantages d’un investissement Pinel à Lyon

Après avoir été éligible à la loi pinel lyon, l’investisseur pourra jouir non seulement de la défiscalisation pinel lyon mais aussi jouir de son statut en tant que propriétaire d’un bien immobilier. Son impôt sur le revenu connait une nette réduction qui lui permettra de déduire ainsi les intérêts de son emprunt dans cet investissement. De plus, il est maintenant permis de faire louer le bien à un membre de la famille tant qu’il ne fait pas partie du foyer fiscal, ce qui a été interdit dans l’ancien dispositif Duflot. Pratiquement, le calcul de la défiscalisation de votre investissement va se jouer sur la surface du bien et sa localisation. La loi Pinel est flexible et peut s’adapter facilement au profil d’investisseur. Un droit d’acquisition de deux logements neufs sur Lyon en une année en jouissant du dispositif Pinel va vous permettre de créer un patrimoine tout autant durable. En s’engageant dans un investissement pinel neuf dans une ville à rentabilité alléchante qu’est Lyon, bénéficiez des programmes neufs et des conseils par des agences en investissement immobilier.