Autres placements

Le plan d’épargne entreprise (PEE) à la loupe

Les grandes entreprises peuvent mettre à disposition des employés un plan d’épargne entreprise permettant aux salariés d’investir directement dans leur propre entreprise. Un placement intelligent, peu soumis aux taxes. Un investissement qui peut être abondé par l’employeur En optant pour…

Lire la suite

Les groupements fonciers viticoles à la loupe

Pour un investissement minimal de 20 000 euros, vous pouvez devenir associé d’un groupement foncier viticole et ainsi posséder des parcelles de vignes. Cet investissement est particulièrement intéressant pour les personnes soumises à l’impôt sur la fortune. Un placement réservé…

Lire la suite

Acheter des parcelles de forêt

Investir dans la forêt est un placement difficile et risqué. Pourtant acheter une parcelle de forêt vous permet de diminuer votre impôt sur le revenu, votre impôt solidaire sur la fortune et de l’exonération des droits de succession sur ce…

Lire la suite

Le plan d’épargne en action à la loupe (PEA)

Chaque contribuable peut souscrire à un seul plan d’épargne en action. Ainsi il investit dans des entreprises européenne en s’assurant un revenu défiscalisé si le plan est conservé pendant au moins 5 ans. Investir dans des entreprises européennes En souscrivant…

Lire la suite

Transmettre un capital: les étapes à suivre

La transmission du capital peut devenir une question très délicate dans certains cas. Vous devez donner de l’importance au nombre d’héritiers et aux étapes à suivre. De toute évidence, il est fortement recommandé de faire appel à un expert pour…

Lire la suite

PEL, LDD: que nous font-ils perdre ?

Depuis 2015, les épargnants n’ont plus aucun intérêt, au sens propre du terme, à détenir un livret d’épargne de type LDD, livret A ou à souscrire PEL, car ces produits d’épargne ne rapportent plus rien, au contraire « ils font perdre…

Lire la suite

Comment bien placer sa trésorerie d’entreprise ?

Une bonne gestion de la trésorerie excédentaire est importante pour l’optimisation des gains financiers. Un placement de trésorerie d’entreprise a pour objet de placer une trésorerie dans un support d’investissement. Une société en bonne santé doit disposer d’excédents de trésorerie ponctuellement inemployés. Elle…

Lire la suite